Hidden in Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


XXIeme siècle, début d'un nouveau millénaire pour l'homme, maître sur Terre. Pourtant il est d'anciens êtres tapis dans l'ombre dont ils ne soupçonnent pas l'existance. Protègerez-vous vos congénaires ou fuirez-vous?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation des croque-mitaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Annabelle Touchette
Reine des défis
Annabelle Touchette


Messages : 215
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 33
Localisation : en train de se faire engueuler par le boss...

Présentation des croque-mitaines Empty
MessageSujet: Présentation des croque-mitaines   Présentation des croque-mitaines Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:08

Les Croque-mitaines

Il existe une grande variété de Croque-mitaines, qui selon les régions, ont un nom et une apparence différente.

Ces créatures ont comme principale activité de surveiller les enfants désobéissants, afin de les enlever la nuit venue, pour les dévorer. Ils empêchent aussi les humains d’aller dans des endroits interdits, tel que dehors l’hiver ou dans les profondes forêts.
Ils se cachent parfois dans les placards où sous les lits, sous les galeries. Certains d’entre eux vivraient dans des cavernes ou dans les bois.

Les croque-mitaines ne possèdent pas de pouvoir particulier, sauf pour certains types, qui peuvent hypnotiser leurs victimes. Un autre pouvoir, si cela en est réellement un, est de pouvoir de dissimuler facilement aux yeux des humains. Ces personnages préfèrent prendre la fuite plutôt que combattre, mais s’ils sont acculé, ils peuvent se servir de tout ce qu’ils ont sous la main : bâton, roche, sable…

Bien que personne à ce jour n’ai réussit à en tuer un, ont peut supposer que la décapitation ou le démembrement seraient efficace contre cette créature.

Différents types de croque-mitaines

Le Bonhomme sept heures

Originaire du Québec, il aurait l’apparence d’un clochard courbé qui à 7h du soir (19h) enlèverait les enfants qui sont encore à l’extérieur. L’humanoïde se promènerait avec un sac, soit emplit de sable pour jeter au visage des enfants et ainsi les aveuglé ou pour y mettre ses jeunes victimes afin de les transporter aisément jusqu’à sa caverne.

Présentation des croque-mitaines Bohomm10

Babou

Ce croque mitaine vient aussi du Québec, plus précisément à Brownsburg-Chatham, une petite ville des Laurentides. Nous ne savons pas dans quel but il tue, si ce n’est que par plaisir de la boucherie. Il s’attaque principalement aux jeunes femmes et parfois aux enfants.
La seule personne l’ayant rencontré le décrit comme un homme de la taille d’un ours, aux cheveux sales et emmaillés, empestant l’alcool et parlant avec un accent anglais.
On parle peu de lui, ayant peur qu’il ne vienne se venger, car il pourrait bien être capable de se mêler à la foule, donc d’identifier les commères.

Présentation des croque-mitaines Fr_pic10

Ramponneau
Il n’existe pas de description physique de lui. Il se manifeste par des coups donné aux murs ou aux planchers. On le retrouve au Sud-Ouest de la France, des Charentes, Aquitaine, Gascogne, jusqu'aux Pyrénées.

La Came-cruse
Son nom se traduit par «jambe crue». Cette créature est donc une jambe ayant parfois un œil au genou. Originaire de la Gascogne, elle se trouvait aussi à Toulouse, Ariège et Agenais. Mais son apparence peut légèrement variée, parfois elle a une corne, des cheveux, une bouche, elle peut être rouge ou être faite d’os. Comme la majorité de croque mitaines, la nuit venue elle enlève les imprudents pour les dévorer. La came-cruse, serait une jambe volée à un mort, mais il est aussi possible que le membre se venge après être devenu indépendant par lui-même.

Présentation des croque-mitaines Came_c10
seule image que j'ai trouvée

Nòchtgròbbe
Ce sont des corbeaux qui attaques les enfants qui restent dehors après la tombé de la nuit. Ils sont originaires de l’Alsace.

Hans Trapp
Aussi originaire d’Alsace, ce personnage accompagne le Père Noël, mais dans le but de punir les vilains enfants en les emportant dans le grand sac qu’il traine avec lui. Il porte des sabots et des chaînes, dont le bruit effraie les jeunes. Ses cheveux gris hirsutes, son visage noirci par la suie et ses vêtement noirs complètent le portrait de se personnage peu recommandable.
On l’appelle aussi le Père Fouettard.

Présentation des croque-mitaines Ht_110

Il existe des tonnes d'autres croque-mitaines, mais je ne vois pas l'utilité de tous les décrire puisqu'ils ont pas mal les mêmes activités, bien que comme je l'ai déjà dit, leur apparence est différente.
Mais si j'en ai oublié des importants, dites-le et je les ajouterais!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des croque-mitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation des vampires
» Modèle de présentation
» Présentation des cultes
» Présentation des Doppelgangers
» Présentation des Malakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden in Darkness :: Règlement :: Histoire :: Bestiaire-
Sauter vers: