Hidden in Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


XXIeme siècle, début d'un nouveau millénaire pour l'homme, maître sur Terre. Pourtant il est d'anciens êtres tapis dans l'ombre dont ils ne soupçonnent pas l'existance. Protègerez-vous vos congénaires ou fuirez-vous?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontre dans la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Tamaki
Chef des observateurs
Yuko Tamaki


Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : dans la bibliothèque

Rencontre dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Rencontre dans la bibliothèque   Rencontre dans la bibliothèque Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:18

Yuko était installée dans son coin habituel, entourée par divers bouquins, la plupart sur les rituels des sectes. C’était à chaque jour la même chose, elle se levait, faisait une prière, mangeait et venait faire des recherches, seul le sujet variait d’une journée à l’autre… Quoiqu’elle travaillait sur cette recherche depuis près d’une semaine.

Elle déposa un autre livre sur le tas des «déjà consultés» avec une légère déception. Elle s’étira en promenant son regard sur la vaste salle. Il y avait quelques âmes errant entre les hautes étagères, certains étaient assis aux tables de travail. Le calme plat, rien de particulier à signaler, encore une fois. Il se passait rarement quelque chose dans ce lieu de savoir où le calme et le silence régnaient en maitres incontestables.

La nipponne attrapa un autre ouvrage, commençant à le feuilleter distraitement. Rien n’aurait du la distraire, mais la monotonie de se travail la pesait particulièrement ce jour-là. Il faut dire qu’il y avait un moment qu’elle n’avait pas fait autre chose… sauf remplir de la paperasse, assister à des réunions et assigner des missions… Mais ils étaient en période de crise, entre cette histoire de taupe et les agents qui mourraient un peu partout, il y avait une tonne de travail à faire pour faire rouler l’organisation.

Mettant un autre livre de côté, elle pensa que la chance n’était pas avec elle à ce moment-là. Elle songea un instant à déléguer cette tache à quelqu’un d’autre, mais se ravisa : donner ce travail à quelqu’un d’autre risquait de tout compromettre… Elle préférait le faire par elle-même.

Déposant un autre ouvrage inutile, Yuko se leva pour vérifier s’il n’y avait pas des documents qu’elle n’aurait pas vus la première fois. Parcourant les étagères, elle attrapa quelques bouquins qui devaient avoir repris leur place depuis sa dernière ronde.

Elle retourna à sa place en espérant trouver enfin quelque chose de satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Van Halen
Admin
Gabriel Van Halen


Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 29
Localisation : Bien loin d'ici, au chaud =w=

Rencontre dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque   Rencontre dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 26 Oct - 3:34

    La bibliothèque n'était qu'un amoncellement de poussière pour les profanes qui osaient s'y aventurer. Peut être étais-ce une prouesse d'étudiant que d'en retirer ce que l'on cherchait. Mais au bout d'heures passées à épier ses rangées entre deux lectures, on pouvait mettre à jour un classement ingénieux de volume par delà leur nom, allant de la taille, du type et de la contenance. C'était tout un art, me direz-vous. Et un art qui ne servait qu'à peu. Gabriel étai l'un de ceux qui pouvaient venir là quand bon leur semblait. Aller glander, écouter de la musique dans un coin ou simplement aller se documenter, sur une prochaine mission ou non. C'était peut être une fierté, mais y étant habitué, aller là où bon nombre d'universitaires et scientifiques furent chassés à coups de balai, ce paradis de Clio, ce temple de la recherche, ne lui faisait plus rien du tout. Il y avait les archives qui ressemblaient à une bibliothèque, et celles qui ressemblaient à un hangar sinistre et blanc, derrière une porte blindée au fond de la salle. Celle là ? Verbotten. Pas touche, vade retro. Même les membres n'y allaient pas. Mais, restons du côté franchissable de la barrière.

    Là il y allait pour la plaisir bien entendu, aucune mission à signaler, à croire que tout le monde l'évitait. Oui il en avait fait bien une ou deux qui s'étaient soldées par de cuisants échec, de ce coté là rien ne changeait, si ce n'était que pour une fois dans le mois il sortait de sa chambre. Peur de croiser le ténébreux chef de la Legio Dei dans un couloir ? Oui sûrement, malheureusement. Mais là, aucune robe de bure sinistre n'était à déplorer entre les rayons, et Gabriel avait bien fait de vérifier. Non pas qu'il épiât chaque fait et geste de son supérieur, il n'en était pas là quand même.

    Posé dans un coin de la grande pièce sombre et jouant avec le crucifix qui était accroché à son cou, l'agent de terrain s'ennuyait ferme. Il y a certains jours ou les occupations habituelles ne nous donnent pas assez de satisfaction. Gabriel était actuellement dans ce genre de journée, voila bien pourquoi il était sorti de son terrier pour voir du monde. La bibliothèque était toujours calme, même si le peu de bruit d'un écouteur réglé trop fort par même un seul visiteur le dérangeait. Trop habitué au calme ? Peut être, sûrement même.

    Il sursauta alors que quelque chose bougea dans la pièce. Il était bien bas, se dit-il immédiatement après qu'il se fut aperçu que ce n'était qu'une femme qui était passée devant lui. Il la suivit des yeux un moment, lorsqu'elle retourna jusqu'à sa place après son tour dans les rangées, dont celle où il s'était terré, assis sur le rebord d'un mur. Comme un vautour qui eut trouvé à faire, il l regarda longuement, essayant de trouver ce qu'elle lisait. Elle était au rayon sectes, rituels, cultes. Tout ce qui y attrayait. Future mission ? C'était dingue comment on pouvait s'interroger sur les faits d'une seule personne. Il ne savait pas du tout ce qu'elle pouvait faire là, et pourtant il se posait des colles. Il continua ainsi à la regarder, espérant qu'elle ne l'aperçoive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Tamaki
Chef des observateurs
Yuko Tamaki


Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : dans la bibliothèque

Rencontre dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque   Rencontre dans la bibliothèque Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:13

Décidément, la chance ne l’accompagnait pas ce jour-là, lui refusant catégoriquement des réponses. Quoique Yuko ne croyait pas vraiment en la chance et le hasard, une partie d’elle était convaincue que tout ce qui arrivait avait une raison d’être… Mais dans un coin de son esprit, un doute persistait, surtout lorsqu’elle avait l’impression de perdre son temps de la sorte.

Un petit malaise la prit, rien de bien grave, juste une petite gêne qu’elle n’arrivait pas à identifier. Elle savait qu’elle aurait du. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier? Pourquoi savait-elle qu’elle avait déjà ressentie cela? Se pinçant l’arrête du nez, comme si cela allait lui donner la réponse, elle leva les yeux et vit cet homme blond qui l’observait.

La nipponne compris que le malaise était parce qu’elle se sentait observée. Il y avait trop longtemps qu’elle n’avait pas été sur le terrain, certain de ses sens étaient lents, endormis par la sécurité offerte par ces bâtiments saints. Ce qui signifiait que ses réflexes étaient sans doute dans le même état, un tour dans la salle d’entrainement s’imposait… mais quand en aurait-elle le temps?

Elle reporta son attention sur le blond, l’observant à la dérobée, comme tout bonne observateur devait savoir faire, elle n’avait peut-être pas perdu ce mince talent. Faisant mine de fouiller dans un autre bouquin, elle tentait de deviner qui il était. Pas un observateur, elle aurait reconnu ce visage angélique s’il avait fait partie de sa section. Ce n’était certainement pas un commando, il manquait cette étincelle destructrice dans son regard. Il ne restait plus qu’un choix : un agent de terrain, cette catégorie étant vaste, accueillant toute sorte de gens…

Mais qu’est-ce qu’il avait à l’observer de la sorte? Il fallait que cela cesse pour qu’elle puisse poursuivre ses recherches en paix. Bien que cela n’était pas dans ses habitudes, elle le regardant directement, attendant un peu pour voir ça réaction. La femme se racla la gorge avant de lui adresser la parole :


- Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque   Rencontre dans la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfic : U.L. dans The World
» Fouilles dans le désert
» Crazy Fiend est dans la place !!! ( en cours )
» On atteint des sommets dans la bassesse de l'abrutisme... [pas DU TOUT finie... en fait, si]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hidden in Darkness :: Role Play :: Europe :: Vatican :: Archives secrêtes du Vatican-
Sauter vers: